Réponses d'experts

Sommaire
En savoir plus

Carrelage escalier

Dans une maison, l'escalier compte parmi les lieux les plus empruntés, avec l'entrée et les couloirs. Le carrelage est un revêtement couramment choisi pour ces pièces de fort passage.

Pour en savoir plus : carrelage couloir/entrée

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis :

Avantages du carrelage dans l'escalier

Tout comme l'entrée ou les couloirs, l'escalier d'une maison est le terrain de frottement et de piétinement des pieds qui peuvent fragiliser le revêtement.

Le carrelage allie résistance à l'usure et facilités d'entretien, deux caractéristiques essentielles qui assurent à votre escalier une bonne longévité.

Pour en savoir plus : entretien carrelage

Inconvénients du carrelage dans un escalier

La difficulté de carreler un escalier réside dans la complexité de leur conception, il s'inscrit dans l'architecture de la maison et parfois endosse de fortes contraintes de volume et d'emplacement et tente de s'intégrer en plus au style environnant.

Existe ainsi une multitude de modèles existants, de l'escalier à colimaçon, le droit, le ¼ tournant milieu, le double quart tournant, le balancé...

Carrelage escalier Groupe Point P

Pour en savoir plus, visitez notre site spécialisé : Escalier

Poser du carrelage dans un escalier ne s'improvise pas, c'est bien autre chose que de se lancer dans le carrelage d'un petit plan de travail. C'est une entreprise qui nécessite la plupart du temps les compétences d'un carreleur professionnel.

Car non seulement les coupes vont s'avérer nombreuses, mais elles seront à géométrie très variable dans le cas d'un tournant.

Pour en savoir plus : pose carrelage escalier

Le grès étiré est un bon candidat pour recouvrir les marches

Les grès émaillés sont un peu trop fragiles pour un carrelage d'escalier. Optez plutôt pour des grès étirés qui possèdent une résistance plus importante.

De plus, et très souvent dans les gammes courantes, les fabricants ont prévu des éléments aux dimensions adaptées aux marches des escaliers.

Pour en savoir plus, visitez notre site spécialisé : Escalier

Cette page vous a intéressé ?

Envoyer à un ami
Télécharger & imprimer le guide

Pour aller plus loin ...

  • Personnaliser les contremarches en carrelage (...)  | FICHE PRATIQUE

    La personnalisation de contremarches d’escaliers en carrelage peut se faire facilement et donnera une autre ampleur à votre escalier. Le point dans notre astuce.

  • Recycler ses chutes de carrelage d'escalier e (...)  | FICHE PRATIQUE

    Il est facile de recycler des chutes de carrelage d’escalier en fabriquant un tableau « déco » à accrocher dans toutes pièces de la maison. Toutes nos recommandations pour réussir cette idée de déco récup.

  • Apporter de la luminosité dans un escalier grâce au c (...)  | Astuce

    Pour apporter de la lumière dans un escalier, vous pouvez le rénover en posant du carrelage. Voici quelques astuces pour obtenir un résultat clair et harmonieux. Quelle teinte privilégier ? Pour éclairer au maximum l'espace, il convient de privilégier les [...]

  • Quel carrelage choisir pour son escalier ?  | Astuce

    Il est tout à fait possible de carreler un escalier. Le carrelage est un véritable habillage pour les marches et les contremarches. Il offre esthétisme et harmonisation au sol de votre logement. Comment choisir son carrelage ? Quels sont les différents ty [...]

  • Couper du carrelage  | FICHE PRATIQUE

    Lorsqu’on pose du carrelage, il faut souvent adapter la taille ou la forme de certains carreaux, soit pour combler les bords restants, qu’on appelle les rives, soit pour insérer un interrupteur, une prise électrique ou un tuyau. Certains carreaux doiv [...]

  • Pose du carrelage sur mur de monte d escalier  | Qr

    je fais actuellement la pose de carrelage dans le subasement et doit continuer par le mur de la monte d escalierdois je le mettre droit ou en vies,ce carrelage de estile oriental finit par une friisemerci de me repondre

  • Poser du carrelage en diagonale  | FICHE PRATIQUE

    La pose du carrelage en diagonale est une alternative à la pose droite. La technique reste la même pour les deux types de pose ; la différence concerne la planification et les tracés. La pose du carrelage en diagonale se fait à partir du centre de l [...]

  • Calepinage du carrelage au sol  | FICHE PRATIQUE

    Le calepinage consiste à établir un ensemble de dessins comportant les indications qui orienteront et planifieront la pose du carrelage. Le calepinage permet notamment de déterminer le nombre, l’emplacement et l’ordre des carreaux, et l’implantation d [...]

 
 

Demander un devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.


Merci de préciser votre code postal.

 

Poser une question

Téléchargements

Le guide du carrelage
Le guide du carrelage

Guide, question-réponses, astuces
194 pages - 2015 - pdf

 Télécharger e-Bibliotheque : 5800 documents Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Carrelage escalier : infos et conseils sur le carrelage d’escalier

Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

Liens rapides